Tekken tag 2 : Vos impressions

Voila après quelques mois de rage , de pleurs,de pifs, d’arnaques en tout genre sur TT2 j’aimerais vous entendre, joueurs, en essayant chacun de décrire les problèmes et ce qui pourrait être fait pour améliorer ce jeux. Faites cela sérieusement vu que le résumé de tout ce qui sera dit sera envoyé à Mr Harada himself pour qu’il sache notre opinion. Evitez de parler d’un perso en particulier, on cherche des choses générales.

25 réflexions au sujet de « Tekken tag 2 : Vos impressions »

  1. Ca sera envoyé à Harada San? Sérieux?

    Bon voilà mon opinion :

    Points forts :
    -Le jeu est très équilibré, même par rapport à T6 qui lui aussi était assez équilibré
    -Les persos et les combinaisons Tag offrent beaucoup de richesse au jeu
    -Le jeu a essayé de renouer avec certains éléments d’anciens Tekken dont les déplacements et la gestion de l’espace améliorée par rapport à T6

    Points faibles :
    -Dégâts, en général, trop importants, surtout en mode rage ! (Je pense que vous avez déjà vu la vidéo avec Marduk en rage, qui est l’exemple type de ce qui peut se passer en match)
    -Combos qui, sans parler des dégâts(en effet on peut parfois perdre un round avec 2 juggles seulement), amènent parfois trop facilement au mur, s’en suivent les okis etc
    -Certains coups ont des propriétés de crush hallucinantes, et ce depuis T6 (par exemple d/f+2 de Paul, d/b+2,1 de Lars, b+1+2 de Lars qui crush certains mids, u/f+3 de Lars, WS,2,1 de Bob, WS,2 de Law, et même d/f+1 de Lars
    -Les hitboxs de certains coups paraissent invraisemblables (des coups qui touchent derrière le corps de l’adv par exemple, etc)

    (Je mets ce tiret entre parenthèses, car après je parle de persos en particulier :
    *Bob a certaines propriétés à changer, sans parler de ces crush :
    -Le d/b+4,4 doit revenir à l’état de T6, c’est à dire que lorsque l’on bloque le premier, Bob devrait être en blockstun. Ou, dans le pire des cas, mettre un jail entre les 2 coups, pour éviter de se prendre le deuxième en counter, alors que l’on voulait punir le premier
    -Son SS,1+2 et son f,f+2 devraient, selon moi, être high(surtout SS 1+2) : ce coup step déjà très bien, et d’autre persos ont des coups en step high, donc je pense que Bob n’a pas besoin d’un coup aussi utile que cela, et qu’il soit mid en plus d’être safe et de wall splat. Je pense que f,f+2 devrait être high car Bob a assez de mids, d’autant plus que c’est un wall splat et qu’il peut beaucoup l’utiliser en juggle

    *Lars
    -Crush omniprésents
    -Le combo après WR 2+4 est pour moi « de trop ». Non seulement cela amène très bien au mur, mais aussi les dégâts en sont conséquents.
    En gros, déjà très très puissant dans T6, il est meilleur dans TT2.
    )

    Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant, je sais pas si y a autre mais si c’est le cas j’espère avoir le temps d’en reparler
    Merci d’avoir lu

  2. Bon ba pour commencer, je dirai les points positifs du jeu qui me viennent à l’esprit et ensuite je dirai les points négatifs.

    points positifs:

    – Les déplacements sont fluides.
    – Les personnages sont plus équilibrés.
    – Les nouveaux stages sont intéressant, on peut maintenant détruire un mur pour tomber sur un nouveau stage en dessous et ainsi, continuer le juggle.

    points négatifs:

    – Le netsu est de trop.
    – Il y a trop de persos.
    – Lorsque l’on fait un juggle avec les deux persos, voir un seul, la vie descend très rapidement. De plus, si on arrive à un mur solide, la barre de vie peu descendre de plus de la moitié.

    Voila pour les avis en général sur le jeu.

  3. Salut,
    Point Négatif:
    -Netsu/rage beaucoup trop fort
    -Trop de perso, beaucoup de match up a bossé
    – prohiber le 2 vs 1 ou 1 vs 2, je trouve ce mode pas du tout fair play.
    – Faudrait qu’ils revois encore certain coups que je trouve trop abusé en rage.

    Sinon le jeu est bon dans son ensemble, un bon équilible , fluide des décort varié , le jeu est beau graphiquement et les jeux de lumière bien gérer, le nouveau style des juggles TAG offre pas mal de truc et ça rends le jeu bien intéressant.

  4. Pour ma part, je soulèverais surtout deux points qui me gênent en particulier :

    -trop de coups qui crushent, et certains se concentrent trop sur quelques persos (qui a dit Lars ?) ;
    -des dégâts trop lourds.

    Je ne parle pas du netsu, car il y a des stratégies pour le gérer (zoning ou tag assault si on trouver une ouverture starter). Même si je pense que c’est un peu débile comme truc, il n’empêche que le jeu est construit de manière suffisamment intelligente pour éviter de trop en souffrir (sauf en solo).
    Pour les dégâts, ben c’est simple, la barre de vie ne laisse place à aucune erreur, avec certains pokes en counter qui arrachent autant qu’un juggle standard.

  5. Yo ! on demande que le négatif mais je pense que c’est bien aussi de dire ce qui est super dans ce jeu, à commencer par les combos tag qui nous permettent de pouvoir exploiter tous les coups d’un personnage; dans T6 sur 100 coups on en utilisait que 30%, ici on a l’occasion de pouvoir en profiter, je pense au b4,3,4 de bruce qui est impossible à placer dans T6, sans parler de tous les autres persos, au wall etc.
    Les mondes déchirent (surtout le temple hall of judgment ! une merveille) possibilité de « tout casser », le sol le mur etc.
    Le netsu est pour ma part un point positif, ça nous oblige à jouer intelligemment et pas de manière systématique à répéter 20 fois le même combo tag dans un combat. Il faut savoir gérer son stress face au pressing et savoir backdasher pour pouvoir tager au bon moment.
    Sinon j’aime bien l’idée de pouvoir personnaliser ses persos de plusieurs manières possibles, ça c’est cool.

    Points négatifs du jeu en général :
    hmm je dirai trop de persos, et certain perso sont juste à retirer du jeu, je pense à bosco qui n’a rien à faire dans tekken, si ce n’est pour rigoler avec ses pots ou sa copine mais bon voilà. Trop de clones aussi qui favorisent certains joueurs (sebastien, slim bob) je trouve ça un peu inutile d’avoir les mêmes persos.
    Un point négatif un peu bête aussi, dans T6 au mode versus quand on faisait « recommencer » ça recommençait direct le match, là on doit attendre un peu plus longtemps (chargement présentation des persos et tout) c’est dommage mine de rien au bout d’une heure ça aurait pu faire bien plus de matchs.

    Sinon mes principales critiques sont surtout au niveau des persos en fait, je rejoins complètement l’avis de Crashman sur bob, beaucoup trop cheaté, et lars beaucoup trop safe pour tous les avantages qu’il peut avoir derrière, sans compter tous ses crush, et je n’oublie toujours pas (depuis que j’ai commencé tekken) le qcf2 de paul qui est juste ABUSE ! Je le dis et je le redis sérieux ça c’est n’importe quoi et en plus tous les persos ne peuvent pas punir cette horreur qui arrache carrément la moitié, sérieux c’est n’importe quoi. De toutes les dingueries du jeu au niveau personnages cheat celle-là c’est celle que je blaire le moins.

  6. Je pense que dire ce qui est bon est mieux, pour permettre à Harada de savoir ce qu’il y a à confirmer.
    Er
    Ensuite, perso je pense que parler du nombre de persos est inutile, parce que de toute façon c’est Tekken Tag, on est « obligés » d’avoir tous les persos des anciens Tekken donc je pense pas qu’on puisse vraiment le compter comme défaut. Et puis je sais pas si on peut enlever des persos d’une version à l’autre. T’façon dans T7 la moitié aura disparue

  7. Certains crushers pas assez risqués(devraient etre punissables par uf N 4).C’est tellement « puissant » qu’il faudrait les faire launcher uniquement en counter.
    Réduire le bonus de dommages du netsu en poke uniquement,en juggle je trouves ca moins significatif,vu que le starter qui passe,c’est une erreur de garde.

  8. Tiens au fait,sry du double post,mais vous souhaitez donner l’avis des hardcore gamers only ou alors celui de joueurs un peu plus « casuals?
    Si c’est le cas,il serait pas mal de demander l’avis du coté de chez JVC non?

  9. La c’est un avis purement gamer que l’on demande !
    On citera le bon et le mauvais tout cela est fait pour avoir un patch
    notamment sur les dégâts du rage mode.
    Donc si il y a un patch autant que cela soit sur un max de choses.

    Personnellement les dégâts sur les juggles a ne pas réduire dans tout tekken les juggles font très mal !

  10. Pas mal de trucs ont été dit c’est cool, pour ma part je suis convaincu que le problème majeur ça reste le « Netsu », je n’aime pas l’idée de ce mode ni ce qu’il apporte concrètement sur les matchs. A tout les niveaux, son effet est inégal puisqu’il dépend complètement des personnages et de leurs type de gameplay.
    Un personnage axés défensif en Netsu ne représente pas la même menace qu’un personnage disposant d’une énorme panoplie d’outils offensif, pour moi ce mode contribue à détruire le pseudo équilibre.
    Le fait qu’il soit lié aux affinités n’arrange rien.

    Il n’ajoute pas l’effet stratégique prévu, il contribue à accentuer la « randomness » déjà bien présente sur le soft et c’est juste déplaisant et frustrant à mes yeux, ça reste un avis personnel.

    • C’est vrai que le netsu enlève beaucoup trop de dégâts, un cd3 de bruce passe de 31 damages à 38 de damages en mode rage.. en 2 coups ça arrache un peu trop effectivement mais je ne pense qu’il faut totalement enlever le mode netsu, mais juste réduire l’écart entre le mode normal et le mode rage

  11. Ca reste un « boost » de dégâts bête et méchant sur un temps limité, les personnages qui misent sur leurs évasion ou déplacements n’en tirent pratiquement rien. Ceux qui misent sur la force de leurs punish non plus.
    Je n’étais pas fan du mode rage de Tekken 6, mais ce dernier était au moins impartial, non limité sur le temps et se déclenchant au même moment pour tous.

    Ca permettait aux différents personnages et joueurs de continuer à jouer leurs jeux, ils était encore libre d’exploiter le temps ou d’être à l’affut d’un whiff. C’est pas comme si ce bonus se barrait en quelques secondes, les obligeant à bourrer ou a jouer le suicide en nageant totalement à l’opposé du jeu de leurs perso.
    C’est un fait que tout les personnages ne sont pas aussi rentable pour « blitz » facilement, sur les frame et les avantages certains ne sont pas aussi rentable sur ce terrain.
    Tu prend un Bob, lui il n’a aucun mal là dedans, si il passe en Netsu il n’aura aucune difficulté à en profiter pleinement, une Nina ou Anna c’est pareil.
    Ils t’infligent un maximum de dégâts en un minimum de temps en poke, et sont « CH friendly » c’est juste ultra rentable pour eux d’engager en « Netsu ».

  12. les points négatif pour moi :
    -les faux tekkengod qui squatte le classer(online) , sa donne pas une bonne image de se mode et de ceux qui dosse dessus
    -les ralentissement en plein match que se soit offline ou online,faudrait corriger ça
    -le mode rage qui a mon gout est juste trop abussif ,soit augmenter la barre de vie,soit descendre les dégâts fait deçu

    • « les points négatif pour moi :
      -les faux tekkengod qui squatte le classer(online) , sa donne pas une bonne image de se mode et de ceux qui dosse dessus »

      Trololol

      • pourquoi trololol ? tu trouve que sa donne une bonne image du jeu ?

  13. Yuki : A ne pas réduire non je pense pas, là c’est différent des autres Tekken. Un juggle standard c’est moitié de barre sans parler de walls. Honnêtement, je trouve ça vraiment bidon au maximum d’être sûr que si mon perso à 1/3 ou même 1/2 de barre, on est sûr de perdre le round.

    Donc, je préfererai au moins soi un damage reduce plus efficace sur les juggles, ou une réduction des dégâts globaux du jeu (ou les 2 d’ailleurs) C’que j’voudrais surtout, c’est que les dégâts devraient vraiment proportionnels aux combos effectués.

    Laurds : Sauf que pour le rank on peut vraiment rien y faire, et ça vient pas du jeu en lui même…Les systèmes pour éviter les ragequit sont bien pensés mais ne seront, pour l’instant en tout cas, jamais efficaces à 100 % et peuvent même être contre productifs (c-à-d le joueur qui n’a pas quitté qui peut se prendre une pénalité) De plus tu peux rien faire pour éviter les gens qui rank up entre eux.

    Après les ralentissements et le rage je suis 100 % d’accord.

    Sinon je voulais revenir sur ce que devilgene a dit que j’avais oublié en fait, c’est de parler du jeu en général, pas que du gameplay :
    -C’est un petit détail, mais pourquoi garder les « training mode » « versus mode » etc en bas de l’écran pendant qu’on joue? Parce que ça reste quand même moche et inutile
    -Pourquoi ne pas faire comme dans les anciens Tekken, c’est à dire revenir directement à l’écran de sélection des persos après un combat en versus? Ou alors, si c’est par rapport aux sauvegardes, pourquoi tout simplement, après la fin du match, ne pas juste afficher une bannière qui demande « sauvegarder le match? » à laquelle on dira oui ou non, et ensuite afficher l’écran de sélection?
    -Aussi un gros problème dans le jeu, ce sont les, comme Laurds a dit, les freeze pendant le jeu, notamment le déblocage des trophées pendant les matchs qui amènent un lag très pénible. Ce qui fait que, dans un tournoi par exemple, lorsqu’on a des consoles qui n’ont pas les trophées de débloqués (ce qui arrive souvent d’ailleurs dans les tournois « officiels ») pendant le match peuvent arriver ces freezes.
    -Après une autre question, je sais que c’est maintenant possible à nouveau d’avoir 2 custom, mais est-ce/serait-ce possible d’enregistrer la configuration des boutons sur une carte mémoire?

  14. Cool vos commentaires les gars ^^ !

    Je vais essayer de pas répéter ce qui a déjà été dis. Moi je trouve que c’est dommage qu’il y ai autant de doublons (genre un bob ou un xiaoyu les même mais qui tombe sur leurs fesses c’est pas très original). Bref ils auraient pu faire un effort pour apporter quelques modif quoi. Par exemple je trouve la différence entre julia et michelle assez marqué (je demande pas plus) et celle de bob et slim bob pas assez explicite. Sinon j’ai rien contre le nombre de perso (au moins t’es sur de trouver un perso que t’aime jouer lol)

    Sinon ça serait super cool (je rêve la) d’avoir une sorte de carte comme sur arcade qu’on puisse utiliser en offline et online (qui se branche sur toute les consoles et les arcades). On aurait nos custom et stats partout avec nous (c’est souvent les petits détails comme ça qui apporte la hype sur le jeu)

  15. Tout a été dit, je suis d’accord avec la plupart d’entre vous.
    Juste, je rajoute un point qui m’a vraiment déçu mais ça, ça regarde que moi

    C’est dans le mode Online, il n’y a pas l’option « Création Vidéo » via le mode « Salle de rediffusion »
    J’explique. ça permet ,à partir d’une des données(matchs) qu’on a sauvegardé , de créer une vidéo sous format mpg et de l’enregistrer sur la console. Je trouve ça dommage qu’ils l’ont pas intégré comme à SCV online. Je trouvais ça pratique pour comprendre les jeux de mes adversaires.

    Vous allez sans doute dire que je devrais m’acheter une caméra HD pour que je puisse filmer mes matchs. Seulement voilà j’ai pas envie de débourser une centaine d’euros pour en avoir une. Trop cher pour moi

  16. Salut,

    Si ce n’est pas trop tard, j’aimerai donner un petit avis. Personnellement, ce que je trouve préjudiciable c’est que pour éviter les timeup, Namco a grandement baissé la barre de vie des persos (actuellement 165) sur ce TTT2 par rapport à l’ancien TTT2. Alors ok elles étaient trop grandes et du coups les combats bien long mais il faudrait trouver un juste millieu.
    Je pense qu’augmenter les barres vie permettrait de pallier bien des défauts que les autres joueurs citent. Ainsi il y aurait une meilleure tolérance à l’erreur et cela éviterait qu’un Paul ou un Marduk plit le combat en netsu en 2 coups.

Laisser un commentaire